Soaring Beyond…
Choose your language

L’histoire de Kimberley

[audio:Melissa Etheridge – I Run For Life.mp3|titles=Melissa Etheridge – I run for Life]Je m’appelle Kimberley Kotar et en mars 2006 ma vie a change radicalement. En février 2006 pendant que je m’entraînais pour le marathon d’Ottawa et pendant mon entraînement je ressentais un malaise aux jambes.Je pensais que le malaise était à cause de monl’entraînement. Jamais je pouvais m’imaginer se qui m’attendait.

Le 14 mars 2006 je ne pouvais plus continuer é  ignorer les symptèmes.  Je me suis retrouvé dans la salle d’urgence de l’Hôpital Général de Montréal avec une paralysie partielle et une neuropathie des deux jambes et j’étais à  peine capable de marcher. Trois jours plus tard, j’ai reçu les nouvelles dévastatrices qu’il y avait des lésions démyélinisantes à  ma moelle épinière. Trois mois plus tard j’ai reçu le diagnostique final d’une myèlite transverse.

Comme coureuse de marathon, il est évident que mon incapacité d’utiliser mes jambes pour marcher, courir et participer à  des courses compétitives a ètè simplement dévastatrice et presque impossible à accepter. Dès le lendemain, j’ai décidé de ne pas accepter l’horrible pronostique qui était de ne jamais courir ou de finir en fauteuil roulant dans les 5 prochaines années. Je me suis réveillé chaque matin déterminé de vaincre cette maladie et de retrouver ma vie telle que je la connaissais.

Approximativement six mois jour pour jour de ma première IRM, j’ai couru mon premier demi-marathon à Montréal, ma ville natale, ou j’ai grandi et ou je réside présentement. Depuis mon diagnostique, j’ai couru 15 demi-marathons et cinq marathons. En août 2008, j’ai gagné la première place dans un demi-marathon de ma catégorie d’âge et j’ai remporté une médaille d’or. Avec chaque réalisation, j’ai l’impression de gagner ma bataille avec cette maladie.  Je crois sincèrement que l’activité physique et la course est ma clé pour combattre la MT et ses effets mortels.

Le 25 mai et Novembre 29th 2009, j’ai qualifié pour le marathon de Boston en deux courses distinctes. Il avait été mon rêve de courir le marathon de Boston depuis que j’ai commencé marathons. J’avais renoncé à  ce rêve lorsque j’ai été diagnostiquée avec le MT et le 19 avril 2010 et le 18 avril 2011, mon rêve s’est réalisé, j’ai completer deux marathons de Boston.

Courir le marathon de Boston est non seulement une victoire personnelle, mais une victoire pour tous les patients de la MT. Nous pouvons SURMONTER. La route peut ne pas être facile car elle est jonchée de douleurs et d’obstacles é  vaincre, mais il peut certainement y avoir un arc ciel à  la fin du voyage avec la MT, je le sais puisque je l’ai vécu. Mon voeu le plus cher est que vous soyez capable de vaincre la MT comme je l’ai fait et que vous soyez en mesure de réaliser vos rêves malgré MT.

Ma devise tout au long de mon voyage a été …

“Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire ce que vous pouvez.”

Latest Posts

Upcoming Events

There are no upcoming events at this time.

Contact Us

263 Malcolm Circle
Dorval, QC, H9S 1T6
Website: http://www.mytm.ca
Email: info@mytm.ca